Site Web Officiel

Adresse:

Place des Ardilliers
Miquelon-Langlade
Saint-Pierre-et-Miquelon

+508 41 00 69



Place des Ardilliers

Miquelon-Langlade


MIQUELON-LANGLADE Wikipedia

S'il vous plaît attendre 15 à 30 secondes pour regarder une webcam.



The following images were taken during the past 24 hours.





Place des Ardilliers est la place principale du village de Miquelon sur la collectivité territoriale française de Saint-Pierre-et-Miquelon. C'est un lieu de rassemblement populaire pour les habitants et les touristes. La place porte le nom de Notre-Dame des Ardilliers, une église historique située à proximité. La construction de l'église a commencé en 1776 et a été nommée d'après une petite statue de la Vierge Marie découverte par un agriculteur. La statue a été trouvée dans un champ appelé "ardille" qui signifie "argile" en français, d'où le nom de l'église et de la place. L'église a été classée monument historique en 2011.

Miquelon-Langlade est avec Saint-Pierre l'une des deux communes françaises de la collectivité d'outre-mer de Saint-Pierre-et-Miquelon, un archipel au large du Canada. Avec une population de 596 habitants en 2016, Miquelon-Langlade est la moins peuplée des deux communes.

Wikipedia

Saint-Pierre-et-Miquelon est un archipel français au sud de l'île canadienne de Terre-Neuve. L'île de Miquelon-Langlade, peu peuplée, abrite la lagune du Grand Barachois, accueillant des oiseaux de mer et des phoques. L'île Saint-Pierre, plus animée, est caractérisée par une atmosphère française marquée, avec une cathédrale et le musée Héritage, qui célèbre l'histoire régionale. Une île voisine, l'Île-aux-Marins, comprend un village de pêcheurs abandonné.

Wikipedia